
Voici une variante intéressante de la recette du vinaigre des 4 voleurs, incorporant des plantes non traditionnelles. En plus des herbes classiques comme la lavande, le romarin et la sauge, cette variante inclut le gingembre frais pour ses propriétés anti-inflammatoires, l’échinacée pour stimuler le système immunitaire, et le curcuma pour ses effets antioxydants puissants. On y trouve également des feuilles de moringa, riches en vitamines et minéraux, ainsi que de l’ashwagandha, une plante adaptogène réputée pour réduire le stress,…
Ces ingrédients sont macérés dans un mélange de vinaigre de cidre. Cette préparation moderne vise à combiner les bienfaits des plantes médicinales traditionnelles européennes avec ceux des superaliments et des herbes ayurvédiques, créant ainsi un élixir aux multiples vertus pour la santé moderne.
1 cuillère à café de chaque ingrédient :
- 1 litre de vinaigre de cidre bio
- Gingembre frais : à mettre
- Curcuma frais : à mettre
- 7 gousses d’ail frais écrasées
- Romarin
- Absinthe (petite ou grande)
- Ashwagandha
- Thym
- Lavande (fleurs)
- Menthe poivrée
- Sauge
- Cannelle
- Clous de girofle
- Coriandre
- Poivre noir
- Cumin noir
- Ail des ours
- Carvi
- Tulsi
- Origan
- Ortie
- Laurier noble
- Noix de muscade
- échinacée
- betterave rouge
- carotte
- radis noir
- persil
- myrtille
- raisin blanc
- citron
- fleurs de camomille
- fleurs de souci
- fleurs d’immortelle
- cardamone
- hibiscus (fleurs)
- mélisse (feuille)
- millepertuis
- baies de sureau
- sarriette
- spiruline
- Fucus
- Rue des jardins
- acore odorant
- angélique officinale
- moringa (feuille)
Les informations contenues dans cet article sont fournies à titre informatif uniquement. Elles ne constituent en aucun cas des conseils médicaux, diagnostics ou traitements. Bien que nous nous efforcions de fournir des informations précises et à jour, nous ne garantissons pas l’exactitude, la complétude ou la pertinence des informations présentées. Cet article présente les bienfaits potentiels des plantes et des aliments. Toutefois, les effets peuvent varier d’une personne à l’autre. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer tout nouveau traitement ou régime à base de plantes. Pour toute question concernant une condition de santé ou un traitement, veuillez consulter un médecin ou un professionnel de la santé qualifié. Cet article ne doit pas être considéré comme un substitut aux conseils médicaux.